Suite à la décision de la 204ème session du Comité Exécutif ( du 1er au 03 Octobre 2021) de l’Internationale Libérale (IL) relative à l’adhésion du Cercle Libéral de Cote d’Ivoire (CLCI), le Président Mamadou Haidara a dépêché au nom du groupe de réflexion qu’il préside, Monsieur Aly Touré en vue d’une part, de remercier la Fédération Mondiale des Libéraux et d’autre part, d’explorer les voies et moyens pouvant permettre la diffusion et la dissémination des idées libérales en Côte d’Ivoire en particulier, et en Afrique en général.
Aly Touré a été reçu en audience le Mardi 26 Octobre 2021 à Londres (Royaume-Uni) par le Secrétaire Général de l’IL, Monsieur William Townsend. Après avoir transmis le message du président du CLCI, les deux interlocuteurs ont échangé sur les projets du Cercle Libéral et explorer les conditions d’une collaboration avec la Fédération des Libéraux.
Le Cercle, selon Aly Touré, souhaite être associé aux travaux préparatoires relatifs aux prochaines rencontres de l’IL (Comité Exécutif, Congrès et 75ème Anniversaire de l’Organisation en Juin 2022). Enfin, l’émissaire du Cercle Libéral a félicité l’Internationale Libérale pour avoir contribué à l’élection des présidents libéraux en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Seychelles, Zambie)
F. Ali avec Service de Communication du Cercle Libéral de Cote d’Ivoire