Le samedi 11 février 2023, les agents de la sous-préfecture, réunis en atelier à Touba, ont adopté un plan d’actions opérationnelles dont les articulations, constituera la trame des activités à mener au cours de l'année 2023.
Les travaux présidés par le Sous-préfet, Monsieur KOUASSI N’failissou Serge, ont permis à l’ensemble du personnel de la sous-préfecture de dresser le bilan de l’année écoulée avant de décliner les perspectives.
Plusieurs acquis ont été mis en lumière dont les plus saillants sont la modernisation de l’état civil, les progrès enregistrés dans l’opération de délimitation des villages ainsi que le succès de l’opération de financement des femmes organisées en tontines.
En revanche, des défis majeurs se posent toujours avec acuité tels que les conflits agriculteurs-éleveurs et le faible engouement des populations en matière de déclaration des faits d’état civil.
Ainsi, en cohérence avec les missions assignées par les textes législatifs au chef d’une circonscription administrative, un plan d’actions opérationnelles comprenant soixante-cinq (65) actions, a été élaboré et adopté au terme de l’atelier.
Ainsi, les chantiers prioritaires au titre de l’année 2023 sont: l’assainissement en matière d’installation des troupeaux de bovins, la poursuite de la modernisation de l’état civil en vue de capter davantage de faits d’état civil et la multiplication des projets d’autonomisation des femmes et des jeunes.
Notons que le plan d’actions opérationnelles est un outil de planification, de pilotage et de suivi des activités qui caractérise toute entité publique ou privée orientée vers la performance.
Hamza de Bamba, Correspond