Ce samedi 8 mai à la Grande Mosque?e de la Riviera Golf, le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) a organisé la cérémonie officielle de la célébration de la Nuit du Destin « Laylatul Qadr ».
Cette célébration de « Laylatul Qadr » a vu la participation du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et également celle de certaines représentations diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire.
Allocutions, prières, bénédictions pour la paix et la concorde dans notre beau pays ont meublé cette nuit de haute spiritualité.
Une conférence portant sur le thème : " La rumeur et ses conséquences : position de l’Islâm a été également animé par le Pr. Yaya Karamoko, Imâm de la Mosquée qardawi du Campus de Cocody, aumônier principal Musulman des Ecoles et Universités de Côte d’Ivoire.
Le Président du COSIM, le Cheikhoul Aima Ousmane Diakité a au cours de cette cérémonie fait le bilan de l'opération "Al Bayane je m'engage" lancé par le cheick Boikary FOFANA en 2018 et qui se chiffre à plus dun milliard 100 millions de francs cfa.
Ce montant, fruit de la mobilisation historique et exceptionnelle mais surtout responsable de notre communauté aura servi à construire la maison de la télévision Al Bayane, à acheter les équipements et à former le personnel technique et rédactionnel.
Aussi le Cheikhoul Aïma DIAKITE Ousmane a t-il demandé à tous les musulmans de rester disponibles et mobilisés chaque fois que besoin sera pour permettre à la communauté de maintenir et développer les acquis de Al Bayane.
Au terme de son intervention, il a remis officiellement au Président de la République el hadj Alassane OUATTARA un exemplaire du livre Cheikh Boikari Fofana, un homme, une vision, une œuvre des éditions AL HIKMAH et écrit par notre frère Aliou TOURE.
Source : DECOM /COSIM