Le vendredi 16 avril 2021 correspondant au 4 ramadan 1442 hégire restera gravé dans la mémoire de la communauté musulmane de la mosquée Fatima Zahara de la Riviera-M'Badon village.
La mosquée a connu sa première prière de vendredi et l'imam principal, Abdoul-Kadre Savané a été intronisé par une délégation du ben du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques (Cosim) conduite par l'imam Ayoub Sylla.
Officiant la première prière de vendredi dans cette mosquée, le chef de la délégation du Cosim, Imam Ayoub Sylla en a profité pour exhorter l'imam sur ces différentes missions dans la crainte d'Allah, l'omniscient et l'omnipotent. Qui sont entre autre, à se conformer à tous moments aux prescriptions du salon saint Coran et de la sounat du Prophète, à respecter les statuts et règlements et tous les décisions du Cosim et à s'attacher de tomber dans certaines pratiques contraires au courant.
Pour l'imam, la mosquée doit être organisée. Raison pour laquelle, imam Ayoub Sylla a invité le comité de gestion de la mosquée à mettre en place la commission des jeunes et des femmes.
Au nom du comité de gestion de la mosquée, son président Ousmane a tenu à remercier le donateur et la chefferie atchan de M'Badon pour leur avoir accueillir sur leur terre.
A son tour, imam Abdoul-Kadre Savané a prié pour le village et l'ensemble de la communauté. '' Aidez-moi, si je suis dans le bon chemin, rappeler moi, si je dévie et ne dite pas qu'il sait. Ne me voyez pas comme un imam, mais, comme un fils, un frère qui est exposé au danger", a fait savoir l'imam Savané lors de son intronisation.
Pour rappel, cette mosquée qui existe depuis 10 ans est un don d'un fils de la région du Denguéle, Amara Sy Savané.
Ibrahima Khalil de Siékèlou