
Abidjan, le mardi 22 avril 2025(ivoire.ci)-Dans un climat marqué par des remous internes à la Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), les sociétaires ont affiché leur solidarité le lundi 21 avril, lors d’une rencontre décisive tenue au siège du Haut Conseil des Transporteurs à Treichville. À l’initiative du Collectif des Sociétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan (CSTCA), l’objectif était clair : faire front commun, dissiper les malentendus et affirmer le cap sur la transparence, pour une mutuelle au service de ses membres.
Au cœur des discussions, la récente révocation de l’ex-DG, Guedou Elie Ousmane, remplacé par Séri Konon Roger. Ce dernier pris pour cible dans une vidéo publiée sur facebook par le sieur Chérif Mohamed, ex-délégué de la mutuelle et proche de l’ancien DG Élie Guedou Ousmane, accusant la nouvelle direction de détournement de fonds, a profité de cette tribune pour balayer les rumeurs et réaffirmer son engagement : « Transparence, efficacité et dialogue seront nos boussoles. »
Malgré les interrogations légitimes de certains membres, les sociétaires présents ont majoritairement réitéré leur soutien à la nouvelle équipe dirigeante, tout en appelant à un respect strict de la feuille de route initiale.
Moment fort : le vibrant témoignage d’un ancien sociétaire, revenant sur l’héritage de la MATCA et les luttes syndicales ayant permis de rendre les assurances plus accessibles. Un rappel à l’histoire qui a touché l’assistance et renforcé le sentiment d’appartenance.
En attendant la session extraordinaire du Haut Conseil prévue cette semaine, les sociétaires veulent accompagner la MATCA vers une nouvelle phase : celle du renouveau dans la sérénité.