Dans une note parvenue à la rédaction d’ivoire. ci, en exécution du mot d’ordre de grève lancé par les syndicats des PVD le lundi 01 août 2022, certains manifestants ont assiégé ce mercredi 10 août 2022, l’agence MTN de la ville de Yamoussoukro.
Selon un responsable de la compagnie de téléphonie mobile, le siège de MTN à Yamoussoukro a été le théâtre d’un attroupement ce mercredi 10 août 2022, par une trentaine de marchands venus manifesté leur mécontentement avant d’être dispersé par les forces de l’ordre de la ville.
« Suite à la grève des marchands ce jour, un Attroupement ce matin d'une trentaine de marchands s’est orchestré devant l'agence de Yamoussoukro » a-t-il dit avant de poursuivre pour dire que la situation est devenue calme suite à l’intervention des forces de l’ordre « L’équipe d'intervention P6 a été déployée. Nous avons alerté les forces de police pour une assistance. Après des échanges avec le leader du groupe et le chef d’agence, les marchands se sont dispersés et la situation est devenue stable », a -t-il conclu.
Pour rappel, le syndicat des PVD a lancé une grève d’arrêt de travail du mardi 19 août au jeudi 11 août 2022. Jusque-là, la grève était adressée qu’a deux opérateurs notamment Orange et Wave.
km