Les militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) issus de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci) ont reçu, le samedi 10 octobre 2020, la feuille de route de leur mentor, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Bogui Tchagba, dans le cadre de l’élection du Président de la République, prévue le 31 octobre 2020.
C’est au siège du Rhdp, à Abidjan-Abobo que le départemental associé Rhdp, Louamé Veh Casimir et en présence du représentant du Premier ministre qu’il a livré le message du ministre Tchagba à l’endroit des militants.
« Le ministre Laurent Tchagba vous engage à aller apporter le message de paix et de développement du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, à la population », a indiqué M. Louamé Veh qui également conseiller municipal à la mairie d’Abobo.
A travers cette démarche, il s’agira pour tous d’œuvrer auprès du Coordonnateur Rhdp Abobo-Anyama pour la victoire au premier tour d’Alassane Ouattara.
Poursuivant, M. Louamé Veh, directeur de la planification, des statistiques, du suivi et de l’évaluation au ministère de l’Hydraulique, a expliqué aux militants que l’enjeu est de taille parce qu’il faudrait relever le défi du taux de participation.
« A cette présidentielle, notre position de leader doit se concrétiser dans les urnes sans férir », a-t-soutenu.
Au message de leur mentor, le ministre Tchagba, les militants ont réagi en laissant entendre qu’ils sont « engagés pour la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour ». « Dans la vie, il faut savoir choisir et surtout avoir une vision.
A l’Udpci, nous avons toujours respecté nos leaders. Le Président Alassane Ouattara nous a fait un grand honneur en confiance le département ministériel qui s’occupe de l’eau, à M. Laurent Tchagba. Pour qui sait que l’eau est source de vie, il y a de quoi saluer le choix porté sur notre mentor », a fait remarquer Yvonnes Blé. Avant de lancer : « Les femmes par ma voix disent Alassane Ouattara ou rien ».
L’honorable Siaka Koné, représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko a indiqué aux militants du Rhdp issus de l’Udpci qu’ils ont fait un choix judicieux en s’engageant pour la victoire du candidat de l’Alliance des houphouetistes.
Aussi a-t-il affirmé que le Premier ministre apporte son soutien à cette initiative. « Nous sommes aux côté de M. Louamé Veh pour la victoire de notre candidat, Alassane Ouattara », dira-t-il.
fratmat.info