La Côte d'Ivoire a signé une convention, le dimanche 18 août 2024, à Yaoundé (Cameroun), en vue de l’organisation du championnat africain de Judo à Abidjan en 2025.
Dabonné Seydou, président de la Fédération ivoirienne de judo, et par ailleurs président de l’Union des fédérations ouest-africaines de judo (Ufoaj), s'est réjoui de l’organisation de cette compétition en terre ivoirienne.
«Je remercie le ministère des Sports et l’Etat de Côte d'Ivoire. C'est grâce à leur accompagnement que nous obtenons tous ces résultats, sans oublier l’UAJ et l’IJF pour cette confiance. C’est la consécration d’un travail acharné durant les 4 ans de mon mandat. C’est la preuve que notre travail est apprécié par les instances internationales. La Côte d’Ivoire revient dans le ghotta du Judo mondiale», a-t-il indiqué.
«Après ce que nous avons vu avec l’Open International d’Abidjan (2023 et 2024), nous sommes convaincus que la Côte d’Ivoire doit organiser des tournois de grandes envergures. Le savoir-faire de Côte d’Ivoire Judo en termes d’organisation nous motive davantage à travailler avec elle. Personnellement, je veux travailler avec Dabonné Seydou », a confié, pour sa part, le patron de l'Union Africaine de Judo (UAJ) l’UAJ, Siteny Randrianasoloniako, qui communiquera dans les prochaines semaines les dates de ces championnats d’Afrique 2025 de Judo.