
Abidjan, le mercredi 2 avril 2025(ivoire.ci)-L’opération de mobilisation des populations de Gbémazo, Kondogo, Wakoro et Karaba, en vue de leur enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU), a donné des résultats satisfaisants, avec la remise récente d’environ 400 cartes à leurs bénéficiaires, indique un communiqué dont la rédaction a reçu copie.
La distribution des cartes a eu lieu dans lesdits villages par l’équipe de la CMU du Centre de Santé Urbain (CSU) de Gbémazo.
Selon le médecin-chef, Noël Yao, l’opération, pilotée par les cadres du village, avec à leur tête le président de la mutuelle de développement, le Colonel Ibrahim Mékafing Sanogo, est une étape majeure dans l’accès des populations aux services de santé à moindre coût. « La CMU est effective ici au CSU, et il ne reste plus qu'à la population de cotiser mensuellement afin de bénéficier des prestations.», a-t-il soutenu.
« L’assurance va contribuer, indique la présidente des femmes de Gbémazo, Mawa Sanogo, à lever de nombreuses contraintes et encourager les femmes à fréquenter davantage les services de santé, et pour elles-mêmes et pour leurs enfants. »
Pour le Secrétaire Exécutif de la mutuelle, Bakary Sanogo, la santé est un des axes principaux de nos actions à Gbémazo et dans ses environs. « (...) nous obtenons des résultats, avec des actions qui impactent positivement les conditions de vie de nos parents. L’opération va se poursuivre. Nous allons étendre la base des bénéficiaires, en l’étendant à d’autres localités qui fréquentent le centre de santé et surtout en ciblant les enfants et les élèves.», a rassuré Bakary Sanogo.