L'Autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA) a procédé au lancement de son dispositif de gestion de la circulation pour les périodes de fin d'année, le samedi 21 décembre 2024. Le conseiller technique, Tidjane Kamagaté, représentant le directeur général, a invité les usagers à la prudence et surtout à la patience.
Abidjan, dimanche 22 décembre 2024- L'Autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), à travers son conseiller technique, Tidjane Kamagaté, a invité l'ensemble des usagers de la route à faire preuve de patience dans la réglementation de la circulation pendant ces périodes de fêtes à Abidjan. C'était au lancement du dispositif de gestion de la circulation, qui mobilisera 75 agents en régulation fixe et 20 patrouille motorisées.
Tidjane Kamagaté a expliqué que les embouteillages répétés sont provoqués par l'ensemble des chantiers qui, après execution feront le bonheur des populations ivoiriennes.
Tout en réitérant les actions de sa structure à tous mettre en œuvre, à l'effet d'améliorer la fluidité de la circulation à Abidjan, M.Kamagaté a exhorté l'ensemble des usagers de la circulation à la discipline avec plus de patience.
"Pour tous les usagers qui travaillent dans le transport, sachant que cette période occasionne un fort trafic, il faut s'armer de courage et surtout faire preuve de patience, de courtoisie et de retenus. Ce n'est pas facile avec tous les engorgements, mais il accepter d'être patient", a-t-il conseillé.
Poursuivant, il a indiqué que le dispositif de circulation lancé permettra le renforcement du poste de commandement radio de la coordination et de transition des informations sur l'état en temps réel, avec une mobilisation générale des unités de régulation de cette structure.
Il a également souligné qu'il aura un détachement d'agents dans les locaux de la DITT afin d'accomplir les missions d'agents de surveillance vidéo de la voie publique, ainsi que le prolongement des horaires de travail pendant le réveillon de Noël et la saint Sylvestre.
A ce rendez-vous, il y a aussi la remise symbolique de matériels de travail aux agents. Ce sont entre autres des équipements radio, des tenues, des choisives leur permettant de se distinguer des autres dans l'exercice de leur mission.
L'AMUGA a pour mission d'assurer l'organisation et la coordination de la mobilité dans le grand Abidjan. Pour ces fêtes, il aura la présence permanente des aides régulateurs du 21 décembre au 1er janvier 2025.