L’Association "Caïmans 97", regroupant les anciens élèves de la 54e promotion du lycée classique d’Abidjan, a récompensé, le mercredi 13 novembre 2024, lors de sa rentrée solennelle à Abidjan-Cocody, les meilleurs élèves de cet établissement, rapporte une note d’information transmise à Ivoire.ci.
Il s’agit de huit élèves, comprenant les deux majors des classes de seconde A et C, les trois majors des classes de première A, C et D, ainsi que les trois majors des classes de terminale A, C et D.
Selon le président de l’association, Ghislain Kora N’Gbesso, ces récompenses, leur ont été remises pour la reconnaissance de leur travail acharné et leur persévérance. Il a rappelé l’importance de l’unité et de l’entraide au sein de la communauté éducative.
“Cette rencontre incarne les valeurs fondatrices de notre association : l’entraide, le respect et le soutien des jeunes générations. C’est une occasion de célébrer le travail accompli, de récompenser l’effort et de transmettre le flambeau de la réussite,” a-t-il déclaré.
M. N’Gbesso a conclu en saluant l’engagement des membres de l’association et plus particulièrement, la mobilisation de son bureau exécutif à cette journée. Il a insisté sur la nécessité de maintenir ce lien fort entre anciens et jeunes élèves, un lien essentiel pour encourager les nouvelles générations à atteindre leur plein potentiel.
Cette rentrée solennelle, initiée par les Caïmans 97, vise à promouvoir l’excellence et à renforcer les valeurs fondamentales transmises au sein du lycée classique d’Abidjan.