Le mouvement "Pirer d'angle de Jean-Louis Billon", a invité le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2025, Jean Louis Billon, à une cérémonie d'hommage au fondateur du village d'Andokoi, le samedi 30 novembre 2024, à la place publique de ce village dans la commune de Yopougon.
L'objectif de cette rencontre était de partager un moment de communion avec les populations et recueillir leurs doléances.
Malgré une convocation devant le conseil de discipline de son parti, Jean-Louis Billon poursuit son engagement auprès des populations.
Reçu selon les traditions du peuple Attié, fondateur d'Andokoi, Jean-Louis Billon a exhorté la chefferie et les habitants à lui accorder leur confiance pour résoudre les injustices auxquelles ils font face.
Il a également saisi l'occasion pour réitérer sa volonté de se porter candidat à la présidentielle d'octobre 2025.
Jean-Louis Billon s'est présenté comme un défenseur des intérêts de ce village, qu'il estime abandonné par les autorités du pays.
Dans une ambiance festive, M. Billon a été intronisé par la chefferie sous le nom de Nanan Ando Acho Aké, marquant ainsi son adoption officielle en tant que fils du village.
Un geste apprécié par Jean-Louis Billon qui veut inscrire son action politique dans un lien étroit avec les traditions et les réalités locales.