L’entreprise de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire et son partenaire IHS ont offert mercredi 06 septembre 2023, un forage de château d’eau à l’association des femmes coopératives de Sissédougou afin d’améliorer l’accès à l’eau dans cette localité.
Le projet, soutenu par les amis et sympathisants de Sisssedougou vise à étendre la zone irriguée pour la culture de légumes, d’un à plus de sept hectares afin d’améliorer l’accès à l’eau et, par conséquent, la productivité.
Selon le Manager Régional représentant le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire Djibril Ouattara, l’entreprise n’a pas hésité à construire ce forage qui permettra au travers du renforcement de l’irrigation des terres de passer d’environ un hectare à plus de sept hectares de cultures maraichères.
« MTN n’a pas hésité à construire donc ce forage permettra au travers du renforcement de l’irrigation des terres de passer d’environ un hectare à plus de sept hectares de cultures maraichères. Ces actions permettront également d’accroître la productivité des cultures maraichères et facilitera le travail d’irrigation des femmes qui souvent peinent à trouver de l’eau », a-t-elle expliqué, avant de poursuivre pour dire que « Ce projet va permettre non seulement à ces valeureuses femmes de prendre soin de leurs familles, mais aussi de combler le besoin en vivres de la cantine scolaire du village. Ce projet, estimé à plus de 20 millions de FCFA, impactera directement 300 femmes et indirectement environ 3 000 personnes », a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, elle a tenu à remercier l’entreprise SCI l’élan ainsi qu’à tous les porteurs du projet.
« C’est pourquoi, j’aimerais remercier notre partenaire technique l’entreprise SCI l’élan ainsi qu’à tous les porteurs du projet, dont l’Association des Amis Sympathisants de Sissedougou (AASS) représentée par la présidente madame Coulibaly Kadidjatou Gon Epouse Fofana », a-t-elle conclu.
Pour rappel, cette action de MTN s’inscrit dans sa vision d’autonomisation de la femme qu’il ne cesse de prôner depuis des années.