Le groupe Al Hassane Al Basri des Scouts Musulmans de Côte d'Ivoire(SMCI) a célébré la Journée Mondiale de l’Enfance aux côtés de plusieurs tout-petits, le dimanche 24 novembre 2024, à Abobo-Dokui.
L'objectif de l'activité était de sensibiliser les enfants sur l’importance du respect de leurs droits et devoirs, l'importance de l’union et de l’entraide pour faire respecter leurs droits par les adultes que par eux-mêmes.
Les enfants ont pu participer à des jeux d’équipe pour développer leur esprit de solidarité, de travail collectif et développer leur capacité de prise de confiance en soi. Ils ont été sensibilisés sur des sujets essentiels tels que l’importance du respect de leurs droits et devoirs et l’importance de l’union et de l’entraide pour faire respecter leurs droits, aussi bien par les adultes que par eux-mêmes.
Imam Diaby Moussa, chef de groupe, a tenu à saluer tous les bénévoles et l'assistance du commissaire national chargé de la branche jaune des SMCI qui ont rendu cette journée mémorable.
" Ensemble, nous continuons à bâtir un monde où chaque enfant peut s’épanouir et se sentir valorisé'', a-t-il ajouté. Cette journée a réuni plus d’une trentaine d’enfants et une dizaine de bénévoles qui ont encadré et animé les activités.
Notons que le groupe scout Al Hassane Al Basr existe depuis 1984 et est dirigé par le Commissaire national Dr Ahmed Traoré.