Le Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP) a officiellement lancé sa nouvelle plateforme en ligne, à l'occasion d'une conférence de presse, le mercredi 20 novembre 2024, à Abidjan-Plateau.
Objectif: renforcer le dialogue à la fois local et national, d’assurer une traçabilité complète des demandes et de moderniser les échanges pour une gestion plus efficace des préoccupations,
Intitulé « CCESP à l’écoute », ce portail numérique est une innovation visant à centraliser les préoccupations des acteurs économiques tout en promouvant les réformes nécessaires à l’amélioration du climat des affaires.
Selon Mariam Fadiga Fofana, secrétaire exécutive du CCESP, cette initiative s’inscrit dans la continuité de la vision de l’institution, après une décennie de collaboration fructueuse entre l’État et le secteur privé.
« Cette plateforme symbolise également la volonté du Comité de renforcer son rôle de facilitateur et de promoteur du dialogue entre l’État et le secteur privé, dans l’intérêt du développement économique de notre pays », a-t-elle ajouté.
Dely Soumahoro, Conseiller Technique auprès du ministre des Finances et du Budget, a souligné que l’accessibilité des services publics et la réactivité aux attentes du secteur privé demeurent des enjeux quotidiens pour le gouvernement. Il a également précisé que la redynamisation du cadre de concertation et le développement de ses activités sont des priorités qui s’inscrivent pleinement dans cette dynamique.
« (...) le portail numérique « CCESP à l’écoute », témoigne une fois de plus de la volonté de l’État d’adapter sa collaboration avec ses partenaires en intégrant le numérique, une approche plus moderne, plus interactive et plus intelligente, afin de mieux répondre aux préoccupations des entreprises », a-t-il indiqué.
La plateforme est accessible et les conseillers techniques demeurent disponibles pour répondre aux diverses préoccupations des acteurs économiques.