Du 17 au 22 décembre, à l'Agora de Koumassi à Abidjan, la cheffe Zeinab Bancé se lance dans un défi hors du commun. Elle veut battre le record Guinness de cuisine. Pour cela, elle doit cuisiner pendant 5 jours non-stop.
Abidjan, jeudi 18 décembre 2024- Cuisiner environ 15 000 plats pour tenter de battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine.
Selon Dr Okou Roméo, analyste Marketing des Collectivités territoriales, cet événement met en lumière le dynamisme économique , structurel , infrastructurel et social de la Commune de Koumassi.
Pour l'analyste, c'est le résultat du Marketing territorial mis en place par les élus locaux qui portent ainsi leurs fruits. Et cela sous le leadership politique de Dr Cissé Ibrahima Bacongo.
Depuis 5 ans, la Commune de Koumassi demeure la plus attractive de Côte d'Ivoire, ayant même reçu un prix.
Il a indiqué que bientôt, grâce à Zenab Bancé et la gestion participative , inclusive et citoyenne des autorités municipales ,la Commune de Koumassi va entrer dans le record Guinness, chose qu'aucune commune en Côte d'Ivoire n'a fait.
Ce modèle "Bacongorien" de développement local mis en place à Koumassi mérite d'être appliqué au reste des collectivités territoriales ivoiriennes.
"Nous disons merci au Ministre Gouverneur Dr Cissé Ibrahima Bacongo et au Maire Narcisse Toussaint Balley dît Bacongo 2 pour cette initiative envers Zenab Bance " , a dit Dr Okou.