A l'instar de toute les polices du monde, une délégation de la police ivoirienne conduite par le contrôleur général Timité Namory, directeur général adjoint, chargé de la police judiciaire, participe à la 92e session de l'assemblée générale d'Interpol qui se tient du 4 au 7 novembre 2024 à Glasgow en Ecosse au Royaume-Uni, selon une note de la police nationale publiée sur sa page Facebook, le 5 novembre 2024.
Cette assemblée générale élective doit procéder à la nomination du prochain secrétaire général de l'organisation, alors que Jürgen Stock a terminé son second et dernier mandat, après 10 ans d'exercice, rapporte le site d'Interpol.
Le candidat à sa succession, Valdecy Urquiza, du Brésil a été, selon le site internet, sélectionné par le comité exécutif à l'issue d'une procédure qui s'est déroulée plus tôt dans l'année.
En outre, l'assemblée générale votera également pour élire neuf membres du comité exécutif dont les mandats de trois ans de leurs titulaires arrivent à leur terme.
La réunion de Glasgow votera par ailleurs pour approuver le programme de travail et le budget pour 2025.
Organe de direction suprême d'Interpol, l'assemblée générale est composée de délégués désignés par les gouvernements des pays membres. Elle se réunit une fois par an et prend toutes les décisions importantes touchant à la politique générale, aux ressources nécessaires à la coopération internationale, aux méthodes de travail aux finances et programmes d'activités.
Ces résolutions sont prises sous forme de résolutions.