La 3ème édition du jeune cacaoculteur et chocolatier (FNJC) se tient le 19 novembre 2024 dans deux villes ivoiriennes, à savoir Abidjan et Divo, annonce une note d'information transmise, le mercredi 30 octobre 2024 à ivoire.ci.
La contribution des jeunes pour une cacaoculture durable en Côte d’Ivoire : transformer les défis en opportunité", est la thématique et, elle vise à créer un cadre d’échange entre les acteurs de la filière cacao, renforcer l’intérêt des jeunes pour la culture du cacao et permettre aux producteurs de maitriser les outils et règlements pour une cacaoculture durable.
Cet événement est initié par l’Union inter régionale des coopératives de café-cacao de Côte d’Ivoire (U.INTER.CC-CI), sera meublé par des panels et des discussions en plénière, à Abidjan.
Dans la localité de Divo, il est prévu la visite d’une usine de transformation de cacao pour matérialiser l’attachement du forum à la question de l’industrialisation.
Au terme de ce forum, un document comportant les attentes des jeunes cacaoculteurs sera remis aux ministres en charge de l’Agriculture et de la Jeunesse.