L’ONG Femmes de Demain (FEDEM) qui œuvre dans la promotion de la scolarisation de la jeune fille, l’assistance humanitaire, a fait don de kits scolaires à plus de 100 jeunes filles scolarisées, à l’occasion d’une cérémonie d’excellence, le samedi 6 octobre 2024, à la salle de conférence de la Mosquée Salam du Plateau. C’était autour du thème ‘’Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité’’.
Les kits scolaires sont composés de sacs, cahiers, ensemble géométriques.
Également les meilleures élèves de l’année scolaire 2023-2024 ont été primées.
Ces trois activités combinées selon la représentante de la présidente Hadja Karidja Sanogo, est d’une part, récompenser les meilleurs élèves de la dernière année scolaire, et d’autre part, remercier leurs donateurs. Ces donateurs dira-t-elle, depuis 17 ans, soutiennent régulièrement la structure. Elle a indiqué que grâce à l’apport de ces partenaires, plusieurs parmi les filles viennent d’être admises au BTS. Et d’ajouter qu’après l’obtention de ce diplôme, le challenge pour l’ONG est de trouver un stage et même de l’emploi pour leur épanouissent. Ainsi, elle a invité les donateurs a toujours soutenir les actions de l’organisation.
‘’Restez toujours excellentes de telle sorte que vous puissiez réaliser vos rêves. En fait, l'école est le vrai chemin de la réussite et du succès dans la vie’’, a conseillé la marraine Nina Kaba aux jeunes lauréates.
Se prononçant sur le thème, Nurdine Oyewolé a encouragé les parents à scolariser leurs enfants. Pour lui, le meilleur investissement d’un parent vis à vis de son enfant, c’est de lui permettre de s’instruire en allant à l’école.
Toutefois, il a invité le gouvernement à construire des infrastructures scolaires surtout les établissements de proximité. A en croire, le conférencier, ils permettront de lutter contre les grossesses en milieu scalaire et l’abandon de l’école par les jeunes filles.
L’ONG FEDEM créée le 17 mars 2007 regroupe des femmes de toutes catégories socioprofessionnelles. Elle vise essentiellement l’éducation et le bien-être de la femme sans distinction religieuse ou appartenance politique.