La Société de papeterie, des briquets et rasoirs (BIC) a sensibilisé les populations de la commune d’Abobo sur les mesures de prévention des incendies domestiques, le vendredi 30 août 2024. La campagne de sensibilisation intitulée “Maîtrise ta flamme” s’est déroulée en présence des autorités locales avec une séance de démonstration.
L'initiative vise à informer les populations en général et surtout celles d'Abobo, sur les comportements à adopter en cas d’incendie domestique, en vue des meilleures pratiques de prévention.
Ces mesures qui ont été présentées par les agents du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) incluaient, entre autres, l’utilisation d’instruments d’allumage de qualité, tels que les briquets, la gestion adéquate de tout le matériel lié aux bouteilles de gaz, ainsi qu’à la cuisson.
"Nous avons débuté par Abobo car c’est l’une des communes les plus peuplées d’Abidjan où une grande partie de la population est vulnérable face aux incendies", a expliqué le chef de marque briquets et rasoirs de BIC pour les marchés d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, Joël Kouadio.
Il a souligné que cette campagne sera progressivement étendue aux autres communes du pays, pour le bonheur des populations.
Pour M. Kouadio, la sécurité des consommateurs réside dans la mise sur le marché de produits conformes aux normes des qualités établies.
Le représentant du maire d’Abobo, Kacoutié Amoikon, a, pour sa part, salué cette initiative qui a pour objectif de sensibiliser les populations d’Abobo, à l'effet de réduire les dégâts causés par le feu dans les foyers.
La campagne nationale ‘’Maitrise ta flamme’’ a été lancée le 30 juillet à Abidjan Cocody. Elle est le fruit d’une collaboration entre le GSPM, l’Association des grands brûlés de Côte d’Ivoire, et la plateforme Police secours.