Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a, au nom du président de la République et du gouvernement, exprimé, le mercredi 21 août 2024 à Abidjan-Cocody, la compassion et la solidarité de la nation à la communauté musulmane frappée par l’effondrement partiel d’une mosquée en construction, le jeudi 15 août dernier, à Akouédo.
"Au nom du président de la République, nous exprimons notre solidarité à la communauté musulmane, aux familles éplorées et aux dirigeants de cette communauté ainsi qu’aux cadres et populations des régions d’où émanent nos frères qui ont été frappés par ce départ précipité", a déclaré Robert Beugré Mambé.
La ministre Myss Belmonde Dogo de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a souhaité "un regard bienveillant de Dieu sur les décédés" et "prompt rétablissement aux blessés".
Myss Belmonde Dogo a, au nom du gouvernement, remis une enveloppe d’un montant de 10 millions de FCFA à la communauté musulmane de ce quartier, dont 900.000 FCFA à chaque famille endeuillée et 200. 000 FCFA à chacun des blessés.
Après les remerciements au gouvernement, les imams, conduits par le Cheick Mufti Aboudramane Sogodogo, imam principal de la mosquée sinistrée, ont adressé des prières pour le Chef de l’Etat, les membres du gouvernement et pour la paix en Côte d’Ivoire.
Les résultats provisoires de cet effondrement font état de huit personnes tuées et quatre blessées.