Le Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage (METFPA) poursuit sa politique de mise en œuvre du Programme de l’École de la Deuxième Chance.
Dans le cadre de l'École de la Deuxième Chance (E2C), le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage (METFPA) et l'entreprise PORTEO BTP, spécialisée dans la réalisation d'infrastructures routières et de voiries et réseaux divers, lancent un recrutement pour la formation-insertion de deux cent (200) chauffeurs spécialisés (Véhicule Léger, Véhicule utilitaire (VUT), Véhicule Poids Lourd de type camion benne 6x4 et 8x4, camion porte-char) et conducteurs d'engins (Chargeuse, Niveleuse, Bulldozer, Tombereau, Tracteur, Chariot élévateur).
Les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, âgés de 25 ans au moins et de 40 ans au plus au 31 décembre 2024. Le dossier de candidature en ligne devra comporter une Carte Nationale d’identité ou l’attestation d’Identité, une (01) photo d'identité couleur, le Permis de conduire et le nombre d'années d'expérience et le niveau d'étude requis.
Les candidatures sont reçues du Mercredi 10 au Samedi 20 janvier 2024 sur les sites : www.formation-professionnelle.gouv.ci et www.daip.ci. La publication des résultats se fera sur les mêmes sites. Le recrutement se fera en quatre étapes avec un Test d'entretien ; les Epreuves pratiques (test de conduite, notion sur les entretiens préventifs de l'engin) ; la Formation complémentaire de mise à niveau et la Signature du contrat d’embauche.
Rappelons que l’École de la Deuxième Chance offre des programmes de formations qualifiantes de courte durée aux jeunes. Ces programmes sont destinés à faciliter l’insertion rapide des personnes mal insérées ou en quête de qualification.
Ib avec Sercom