La nuit de récompense des acteurs des médias et de la culture, c'est ténu le vendredi dernier à l'Ivoire Golf Club à Cocody. Cette 3eme édition du First Awards c'est ténu sous le Patronage de Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
C'est autour d'un dîner gala, que l'association Internationale des professionnels des médias et de la culture (AOPMC) a réuni des sommités.
Lors de cette cérémonie de distinction, elle a valorisé les pionniers de la Communication et de la Culture.
Le Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Ngou Demba présent à cette soirée a dit un grand merci aux organisateurs, les félicitations pour cette idée ingénieuse de valoriser et promouvoir les talents locaux.
Le Ministre Pierre Ngou Demba a par ailleurs reçu le Prix FIRST de la Communication COVID à l’occasion de cette cérémonie. Plusieurs grands nom de la communication et de la culture ont été primé à titre posthume comme à titre anthume, la lors de cette 3 ème édition. Pour Abbé Lemanois, promoteur des First Awards, les récipiendaires des Prix FIRST Etoiles, ceux-là mêmes qui ont tracé en Côte d’Ivoire, les sillons des métiers de la communication et de la culture toutes tendances confondues ont reçu leur sacre des mains des personnalités et chefs d’entreprises.
Au nombre des légendes vivantes présentes à cette cérémonie des FIRST Awards, on pouvait lire la joie de Georges Taï Benson, GTB, Danielle Boni-Claverie, Eugène Dié Kacou, Monne Bou ou encore Bamba Bakary et Bahi Spinto d’arborer fièrement leur trophée. Les entreprises de Médias comme Star Time, 7info et A12 ont été distingués dans la catégorie des Prix FIRST.
Izoudine Youssef