Les Fondations Friedrich Naumann et Kaydon ont procédé à la signature d'un mémorandum d'accord pour la promotion de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire, le lundi 09 août 2021 à Abidjan.
Ce mémorandum d'accord vise à promouvoir l'économie des marchés, les libertés économiques; et surtout renforcer les capacités des entrepreneurs pour une bonne structuration de leur entreprise, afin d'avoir des entreprises compétitives ayant à leur tête de vrais patrons.
Stanislas Zézé, PDG de l'agence de notation financière, Bloomfield investment, et responsable de la commission en charge de la promotion de l'entrepreneuriat et de l'industrie financière de la fondation Kaydan, a souligné l’opportunité de ce mémorandum d'entente pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) sur le territoire ivoirien.
Le responsable de la commission en charge de la promotion de l'entrepreneuriat et de l'industrie financière de la fondation Kaydan pense qu’il va booster l'entrepreneuriat au niveau des jeunes, afin de les responsabiliser à sortir de la logique d’assistance.
Pour le président de la fondation Kaydan, Alain Kouadio, c’est à travers de telle synergie que les PME pourront se développer.
"Nous sommes intimement convaincus qu'il faut faire la promotion de l'entrepreneuriat pour motiver de nombreux personnes à entreprendre. Seul, on n'y arrivera pas. C'est pourquoi, nous nous réjouissons de cette collaboration", a indiqué M. Kouadio, souhaitant un véritable succès à ce partenariat.
Le Dr Joachim Holden, directeur Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann, a fait observer que la réussite économique de l'Allemagne est entièrement basée sur les petites et moyennes entreprises. En effet, plus de 99 % des entreprises allemandes sont des PME.
"Les petites entreprises sont très importantes dans le développement économique d'un pays. Et ce volet économique fait partie des prérogatives de la fondation. Je suis fier de cette collaboration", a-t-il ajouté.
En outre, pour le concours de valorisation des inventions et idées innovantes. Falling Walls Lab, initié par la Fondation Friedrich Naumann, les deux partenaires ont convenu d'une synergie d’actions pour sa promotion. Ce concours est ouvert du 3 au 31 août 2021 à Abidjan. La finale est prévue pour le 23 septembre 2021. Et le vainqueur participera à la finale mondiale en novembre 2011 à Berlin (Allemagne).
Daniel Coulibaly