Moustapha Sangaré, directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, a présidé la cérémonie d'ouverture des phases finales des Olympiades des Métiers- WorldSkills Côte d'Ivoire 2024, réunissant 271 compétiteurs répartis en 68 équipes provenant de 46 établissements professionnels, le 4 novembre 2024, au Lycée Technique d'Abidjan-Cocody.
Moustapha Sangaré a souligné que ces olympiades ne sont pas seulement une compétition, mais aussi une véritable vitrine pour l'enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d'Ivoire.
"Votre réussite mettra en avant la qualité de la formation que vous avez reçue et inspirera d'autres jeunes à suivre ce même chemin", s’est il adressé aux compétiteurs, avant de les encourager, au nom du ministre Koffi N'Guessan, à faire preuve de persévérance et à donner le meilleur d’eux-mêmes.
De son côté, Augustin Adima, Directeur de la Vie scolaire et président du Comité d’Organisation, a exprimé sa gratitude envers les entreprises et institutions soutenant cette 4e édition des Olympiades.
Le thème de cette édition, "Assurer l’adéquation compétences-employabilité pour un développement durable", est au cœur des préoccupations de l'événement, qui est également marqué par plusieurs stands d'exposition de structures partenaires.
Après un mois de présélection, ces phases finales, qui couvrent cinq corps de métiers, se dérouleront sur quatre jours.
Source CICG