L’ONG Femme de Demain (FEDEM) continue sa lancée de générosité. Elle était le mercredi 16 décembre 2021 à Marcory San Fil pour faire des dons aux orphelines et aux élèves de l’EPV Nehénie.
Elles sont plus de 100, ces filles qui ont reçu de la part des membres de l’ONG FEDEM des kits scolaires et une enveloppe. Ce projet d’appui à la prise en charge scolaire des filles à pour objectif de les encourager et les préparer à donner le meilleur d’elles-mêmes dans leurs études et leur donner la chance de choisir leurs avenirs de façon objective.
En plus de la remise des kits scolaire, la PCO Fatoumata Diaby a prodigué des conseils à l’assistance en ces temps de fin d’année. Elle a invité les élèves à ne pas consommer l’alcool, à ne pas s ‘éloigner du domicile familial pendant ces fêtes et ne pas se donner à la violence pour réclamer des congés anticipés. A l’endroit des parents, madame Diaby leur a demandé de bien suivre leurs enfants quotidiennement.
Elle a profité pour remercier les donateurs notamment DEFI Solidarité Internationale, l’Association ISLAH et le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté grâce à qui ces actions ont été possible.
Ensuite, elle a rappelé que depuis 15 ans, l’ONG FEDEM œuvre dans le cadre dans le cadre de l’épanouissement et de la promotion de la femme à travers plusieurs activités notamment la scolarisation des petites filles de familles défavorisées du CP1 au CM2 et leur prise en charge jusqu’à l’âge de 18 ans, la distribution de kits scolaires aux filles issues de familles défavorisées, l’alphabétisation, l’insertion socio-économique et la mise en place d’Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Au nom des bénéficiaires, Aminata Touré en classe de CP2 a remercié les donateurs et formuler des prières pour l’ensemble des membres de l’ONG FEDEM. Présent à cette cérémonie, Amoi Célestin, représentant du directeur de l’EPV a salué cet élan de générosité en l’endroit de leur établissement.
Par ailleurs, il a fait des doléances pour l’acquisition des tables bancs et de tôles. La Présidente de l’ONG FEDEM Karidja Sanogo a invité les bénéficiaires à bien travailler à l’école tout en décidant d’aider l’établissement en présentant un projet aux partenaires
.Ibrahima Khalil de Siékèlou