Au cours de cette journée du mardi 16 novembre 2021, la mission de la Banque Mondiale pour le suivi technique du Projet d'Amélioration et de Mise en Oeuvre de la Politique Foncière Rurale de Côte d'Ivoire (PAMOFOR) et l’équipe dirigeante de l’AFOR, ont échangé avec les Groupements G-TEC et GCK.
Avec ces Opérateurs Fonciers, la rencontre a porté sur les objectifs, le déroulement et le coût financier de la phase d’extension du PAMOFOR.
En effet, la préparation de la phase d’extension du projet est en cours pour un objectif de 38.000 certificats fonciers à délivrer. Puis, le Directeur de la Communication et de la Formation de l’AFOR, M. COULIBALY Nahouo, a exposé sur la composante 3 du PAMOFOR relativement à l’amélioration de l’offre de formation en foncier.
Il a abordé successivement les points sur l’exécution des conventions avec les institutions de formation supérieure ; le projet de politique nationale de formation aux métiers du foncier et le renforcement des capacités des acteurs directs et indirects de la mise en oeuvre de la loi relative au foncier rural.
M. COULIBALY Nahouo a conclu son intervention par la stratégie globale de communication de l’AFOR, actuellement en cours de mise en œuvre.
La synthèse des activités, le calendrier de la phase d’extension et les questions diverses ont servi de trame de fin pour cette journée bien remplie de la mission de la Banque Mondiale.
fm