L'Union des Journalistes de Yopouon(UJYOP) a organisé, en collaboration avec la Mission charismatique des vainqueurs (MCV), le Festival Jésus arbre de Noël 2024, le samedi 28 décembre 2024 au temple de la MCV à Yopouon. A cette cérémonie, Zié Daouda Coulibaly, le parrain, et ancien député RHDP de Yopougon, a prié avec les fidèles pour la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle 2025. Il a également donné le sourire aux enfants des journalistes de cette commune et aux enfants vulnérables, en distribuant beaucoup de cadeaux.
Abidjan, lundi 30 décembre 2024-Zié Daouda Coulibaly a invité l'ensemble des chrétiens de cette communauté à soutenir et prier pour la victoire du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2025.
"Je voudrais aussi pour cette nouvelle année que nous démarrons dans quelques jours, vous demander humblement de prier pour notre beau pays la Côte d'Ivoire, de prier pour le président de la république son excellence Alassane Ouattara, de prier pour la continuité du développement de notre beau pays sous le leadership éclairé du président Alassane Ouattara et prière surtout pour la victoire d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2025", a ajouté Zié Coulibaly, dans son adresse à la communauté chrétienne.
M. Coulibaly a indiqué que la belle commune de Yopougon doit relever le défi de paix, la cohésion et l'entente, en maintenant un climat de paix durable qui ne sera possible qu'avec le soutien cher des guides religieux au président Ouattara.
Poursuivant, il a fait savoir que l'éducation spirituelle face aux différents mouvements urbain et enjeux de notre vie quotidienne est aujourd'hui plus qu'une nécessité afin de nous aider à bâtir une nation forte avec des hommes et des femmes aux bonnes valeurs morales et spirituelle.
Tout en réitérant ses remerciements aux initiateurs de la cérémonie, il a soutenu: "L'éducation spirituelle des enfants à travers la réjouissance et la louange du divin Dieu tout puissant en cette fin d'année est une réussite".
Le fondateur de la MCV, Jean Claude Ebi, a traduit sa gratitude à M. Coulibaly pour avoir associé son image à cette cause noble qui est de combler les enfants.
Aussi, a-t-il rassuré que son message a été semé dans une terre fertile, car toutes les autorités ont été établies par Dieu et les chrétiens prient et continuent de prier pour que le Tout-Puissant ait toujours sa main sur le président Ouattara.
Pour sa part, la présidente de l’UJYOP, Marlyse Konan, a fait savoir que l'organisation de l'arbre de Noël dans cette église est de permettre aux enfants d'être des exemples en grandissant dans la sagesse de Dieu.
Le Festival de Jésus arbre de Noël 2024 a permis de distribuer des cadeaux à plus de 300 enfants. La cérémonie a été aussi marquée par des prestations et des jeux concours.