L'Association des boxeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Abpci) organisatrice de l’événement Gala de Boxe 2024 a décidé de rendre un hommage au président Alassane Ouattara et au maire François Amichia, le 16 novembre prochain, à Treichville.
L’événement baptisé ‘’gala de remerciement à Alassane Ouattara’’, offrira un programme captivant, avec 7 combats professionnels et 5 amateurs.
« En confiant le Cocan à Amichia, c'est à tout Treichville que le président de la République a fait honneur. Et vue la réussite de cette Can 2023, il était important de dire merci au président Ouattara. Et aussi félicitions au maire Amichia pour la belle réussite à la tête du Cocan. Il fait beaucoup pour le sport, surtout le noble art », a soutenu Dramane Traoré, le président de l’Abpci.
L’Abpci, après le gala, entend reprendre le concept dans les communes d’Adiaké, de Marcory et d’Attécoubé pour trois autres galas.
Ce n’est pas la première initiative de ce genre pour l’Abpci. Elle avait mis en place une caravane de boxe, qui avait connu un lancement réussi à Treichville en 2017.