
Abidjan, le mardi 29 avril 2025(ivoire.ci)-Chaque 29 avril de l'année, le monde entier célèbre la Journée internationale de la danse, une occasion unique de mettre à l'honneur cet art universel qui transcende les frontières, les langues et les cultures. Plus qu’une simple performance scénique, la danse est une expression profonde de l’âme, une manière de communiquer l’indicible et de créer du lien entre les êtres.
Comme le souligne Georges Momboye, chorégraphe ivoirien de renommée internationale : « La danse, c’est partager ce que l’on a de plus beau. »
Un message puissant qui résonne particulièrement cette année, après le succès retentissant des cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, imaginées par ce même artiste. Des spectacles qui ont marqué les esprits par leur beauté, leur énergie et leur portée symbolique — considérés par beaucoup comme les plus belles jamais organisées.
En ce jour spécial, rendons hommage à toutes celles et ceux qui font vivre la danse : chorégraphes, danseurs, passionnés, amateurs ou professionnels. Que vous dansiez pour célébrer, guérir, militer ou simplement pour le plaisir, vous participez à faire vibrer le monde.
Bonne Journée internationale de la danse à toutes et à tous !