La forte pluie tombée dans la matinée du samedi 23 septembre 2023 n'a pas entachée, la belle et double cérémonie d'au revoir et de distinction honorifique au consul général du Burkina Faso à Abidjan.
En effet, tôt dans la matinée de ce samedi, le consulat général du Burkina sis au plateau en face du Conseil Economique , Social Environnemental et Culturel a refusé le monde. Plusieurs ressortissants burkinabè y ont effectué le déplacement pour rendre un dernier hommage à leur consul général. Lui témoigner leur reconnaissance pour ses nombreuses actions avant son départ sur la terre des hommes intègres.
Au delà des témoignages, en faveur de ce diplomate chevronné, Benjamin Nana a également reçu plusieurs distinctions de ses concitoyens et amis présents à cette occasion. En ligne de mire figurait également la Fondation International pour la Paix, la Presse et pour le Développement Durable en Afrique (FIPPDDA) et son président, l'ambassadeur pour la paix, SEM Aimé Narcisse Boli .
Il a offert un prix de distinction à SEM Benjamin Nana qu'il a qualifié d'homme au grand coeur . Présente à cette cérémonie, la reine mère de la CEDEAO, Nanan Abrafi Koto Kyeremaa a pour sa part élevé le diplomate au rang de chef et l'a revêtir de ses apparats chefferie.
Notons que cette double cérémonie était placée sous la présidence de M. Die Millogo, chargé d'affaires à i.du Burkina Faso en Côte d'Ivoire.
D.Glover