Le festival 24heures du Reggae est un festival qui s’est imposé dans la sphère du reggae en Côte d’Ivoire. Il sera à sa 9ème édition.
Jacqueville la cité balnéaire va vivre au rythme des vibrations du reggae du 9 au 11 décembre 2022.
Cet événement ô combien important pour les adeptes de cette musique a été annoncé le vendredi 11 novembre 2022 à l’espace AZK live de Blokauss à Cocody. Selon la commissaire générale, Mme Akcah Dagri Ackah Geneviève, cette célébration de la musique reggae sera également l’occasion pour l’ONG N’KLO Bakan dont elle assure la présidence de souffler sa 10ème bougie. Trois jours qui s’annoncent époustouflants.
Le clou de cette édition sera une levée de fonds au cours d’un diner gala le 9 décembre. Ces fonds serviront à la réalisation d’un projet cher à l’ONG N’klo Bakan. ‘’ Nous avons acquis dans la ville de Jacqueville, un terrain de 2 hectares. Il servira à la construction d’un centre d’accueil et de formation professionnelle en faveur des enfants défavorisés et surtout ceux des rasta’’.
Ce projet explique-t-elle contribuera à l’éducation des enfants mais à n’en point douter permettra de lutter contre l’immigration clandestine. Les pensionnaires de ce centre dont la maquette a été présentée, recevront une formation de pointe dans les métiers de l’art pour leur permettre de se frayer un chemin dans la société. En outre Mme Ackah Dagri précise que ce projet dont le coût de réalisation est estimé à environ 3 milliards de francs Cfa devrait accueillir un peu plus de 1500 enfants.
Des artistes venus assister à la conférence
Le festival ‘’Les 24h du reggae’’, ouvrira aux artistes en herbe une lucarne pour se faire connaître aussi bien des mélomanes que des producteurs. Un jeu karaoké ‘’tente ta chance’’ leur est dédié et de nombreux lots sont prévus. Un concert géant est prévu avec la prestation d’artistes de renom pour faire voyager les festivaliers. ‘’Les 24h du reggae’’ sera le cadeau qui sera offert aux mélomanes en cette fin d’année.
Un représentant du ministère de la culture, M Groguhet Cyril était présent à cette conférence pour témoigner du soutien institutionnel. Cet évènement est également soutenu par le représentant de l’UNESCO en Côte d’Ivoire d’autant plus que le reggae est inscrit au patrimoine immatériel de l’institution.
IY