Dans le cadre de son projet “Yello Girlz”, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé, ce jeudi 05 mai 2022, au Village SOS d’Enfants d’Abobo, à la remise symbolique d’équipements à 60 jeunes filles pâtissières. Le but de ce projet est de leur permettre de bénéficier de formations adéquates, de contribuer à apporter des réponses concrètes aux questions liées à l’insertion des jeunes, à l’épanouissement et à leur bien-être.
À en croire le communiqué, la Fondation dans son désir d’œuvrer pour l’autonomisation de la jeune fille vise à former et équiper des jeunes filles antérieurement portefaix dans les marchés d’Abobo et de Yamoussoukro afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle à travers ce projet. En plus des différentes formations qui constituent le projet notamment la couture, la pâtisserie, la coiffure, elle bénéficie également de formation en TIC pour leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions à travers le digital.
Pour la Secrétaire exécutif adjointe de la fondation Naminsita Bakayoko, avec cette formation, les jeunes sont désormais prêtes à faire valoir leurs compétences
« Aujourd’hui, votre vie a changé et vous avez abandonné les marchés d’Abobo et de Yamoussoukro pour vous consacrer à un métier digne de votre nouveau statut de jeune femme entrepreneure. En effet, avec la formation professionnelle que vous avez reçue, vous êtes désormais prêtes à faire valoir vos compétences », a-t-elle fait savoir.
Avant de féliciter et remercier tout ce qui ont participé à la réussite de ce projet notamment Directeur National de SOS Villages d’Enfants de Côte d’ivoire et les familles des bénéficiaires ainsi que la Mairie d’Abobo et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour son soutien sans faille à ce projet.
Par ailleurs, ce projet a coûté 10 000 000 millions de francs FCA. Il s’est étendu sur une période de 12 mois avec au total 60 jeunes filles sélectionnées, formés et installés. Pour ce qui concerne les dix bénéficiaires formés en pâtisserie, ces équipements sont composés de 10 cuisinières, 10 batteuses, 10 grand bol, 10 moules silicone, 10 moules base cake, 10 ensembles de douille de décoration et 10 fouets métalliques.
Pour rappel, à travers ces activités, la Fondation MTN Côte d’Ivoire et ses partenaires comptent lutter activement contre la déscolarisation de la jeune fille et favoriser son insertion socioprofessionnelle pour la mettre à l’abri de toutes formes de métier d’exploitation et favoriser son épanouissement personnel.
km