La fin de ramadan c’est pour bientôt. Beaucoup de familles en difficulté s’interrogent comment bien fêter l’Aïd el filr ou la petite fête. L’ONG la bonté dans le souci d’apporter de la joie dans plusieurs ménages, a initié le jeudi 28 avril 2022 une distribution de kits alimentaires qui s’est tenue au siège de l’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI), sis à Abidjan Treichville à l’avenue 21.
Ils sont au nombre de 50, ces personnes qui ont reçu chacun un sac de riz de 5 kg, un bidon d’huile et de la pâte de tomate. Le président de l’ONG la Bonté Brahima Sanogo a profité de cette occasion pour saluer les partenaires et les personnes anonymes qui aident la structure depuis sa mise en place en 2017.
Avec pour slogan ‘’le bonheur ensemble’’, le président estime qu’une personne n’a le droit de vivre seul le bonheur. D’où le sens de cette action de solidarité. Il dira que le ramadan est le moment par excellence de partage et il est conseillé au musulman de partager le peu qu’il a avec les autres.
Toutefois, le président Sanogo a lancé un appel aux donateurs et aux personnes de bonnes volontés pour soutenir les actions de l’ONG. Car dira-t-il, la structure veut étendre ces actions sur tout l’étendue du territoire. Et, sans les moyens matériels et financiers, les autres ne pourront bénéficier du soutien de l’ONG.
Au nom des bénéficiaires, Fatoumata Dao a salué ce geste d’humanisme de la part des membres de l’ONG à leur endroit. ‘’ Je ne m’attendais pas à recevoir un kit alimentaire dans ce moment. Ce don est important et est la bienvenu’’, indique Fatoumata Dao.
Avant de formuler des bénédictions en l’endroit des membres de l’ONG et des donateurs pour qu’ils puissent avoir beaucoup de ressources pour aider plusieurs familles vulnérables.
L’ONG la Bonté qui existe depuis cinq ans, intervient dans le domaine social, l’alphabétisation et lutte contre la pauvreté.
Ibrahima Khalil de Siékèlou