Dans l’optique de lutter contre l'exploitation des enfants sur Internet, MTN Côte d’Ivoire avait lancé le jeudi 3 décembre 2020 à l’hôtel TIAMA, sa campagne de communication et de sensibilisation « Protection des Enfants en Ligne » avec ses partenaires dont l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI), Internet Watch Foundation (IWF), UNICEF et la PLCC (Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité).
MTN Côte d’Ivoire et ses partenaires ont souhaité que le Lycée Moderne 1 d’Abobo reçoit la quatrième session de sensibilisation de cette campagne. Exposés chaque jour aux dangers liés à internet, les élèves ont bénéficié de formations adaptées à travers cette campagne initiée par MTN Côte d’Ivoire qui s’est engagé à faire de cet outil numérique, un endroit plus sûr pour les enfants.
Ce sont au total une représentation de 150 élèves du lycée moderne d’Abobo qui ont bénéficié des conseils avisés relatifs au bon usage l’Internet. Lors de la session, les élèves ont également été sensibilisés au portail https://report.iwf.org.uk/ci de dénonciation de l’Internet Watch Foundation hébergé par l’ARTCI ainsi qu’aux rôles et actions de la PLCC. Ils ont été encouragés à y signaler en toute sécurité, et de manière anonyme, tout contenu ou matériel en ligne à caractère sexuel ou abusif pour les enfants.
Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire est opérateur global, fournisseur de solution Fixe, Mobile, Internet à très haut débit et de paiement, présent en Côte d’Ivoire depuis juillet 2005
Sercom