La cérémonie de clôture de la 6ème journée nationale du partenariat (JNP) a été marquée mardi dernier par la remise des Prix du dialogue public-privé (DPP), à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire.
Huit catégories ont été retenues par le Comité scientifique dans le cadre de ces distinctions.
Le Prix du dialogue public-privé de l’Administration publique a été décerné à la Direction générale des impôts (DGI).
Le prix DPP du secteur privé est revenu à la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham).
Le comité de veille portuaire du Port autonome d’Abidjan a remporté le Prix du dialogue public privé du cadre paritaire sectoriel.
Deux prix en matière de RSE ont été décernés : le premier a été attribué à la Petroci en tant qu’entreprise publique modèle dans ce domaine. Le second prix, celui de l’entreprise privée modèle en matière de RSE est revenu au groupe Sifca.
Des personnes physiques ont aussi été distinguées. Ainsi, le prix dialogue public-privé du point focal du Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat-Secteur privé (SE-Ccesp) a été décerné à M. Alex Bonny de la DGI.
MM. Benjamin Bassolé de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et Eric N’dah de la délégation régionale de la CCI-CI, ont obtenu respectivement, le prix du point focal presse du SE-CCESP et celui du comité local de concertation.
Des Prix d’encouragement du dialogue public-privé ont également été décernés à la Lonaci, la BNI, la Sodeci et MTN CI.
Les critères évoqués portaient sur les collaborations intersectorielles, l'innovation sociale aussi bien que l'impact communautaire.
Les récipiendaires se sont distingués dans l’animation du DPP, il en est de même des administrations et des organisations qui, dans leur quotidien ont contribué à l’accompagnement du comité de concertation.