Mercredi vers 11H, l’acheteur de produits notamment café et cacao, la quarantaine révolue, résidant à Man, alerte la gendarmerie de Biankouma au motif qu’il aurait été braqué par deux individus non encagoulés et armés à Gbablasso, sur l’axe Biankouma-Sipilou.
Selon l’individu, les deux braqueurs lui auraient barré le chemin avec leur moto et aurait emporté les 8,450 millions de FCFA qu’il devait remettre à son pisteur. Après enquête de la gendarmerie de Biankouma, l’acheteur de produit avoue qu’en réalité, il a simulé ce braquage pour détourner les 8,450 millions de FCFA pour résoudre les nombreux problèmes auxquels il fait face.
Il avait, en effet, confié l’argent à son neveu, résidant à Man, avant de prendre la route pour Biankouma, sans un sou. Après perquisition de la gendarmerie au domicile de ce neveu, les 8,450 millions FCFA ont été découvert. Cette somme sera remise ensuite à son propriétaire, opérateur économique à Man. Pour l’heure, l’acheteur de produit et son neveu sont à la brigade de gendarmerie de Biankouma.