Le Complexe sportif du Palais des Sports de Treichville s’est métamorphosé pour accueillir la toute première édition de la Coupe du Monde de Maracana, la MARA'MONDE de la convivialité 2024. Cet événement promet de rassembler des passionnés de football et de culture dans une ambiance festive. La compétition a débuté, le vendredi 27 septembre 2024, marquant ainsi le lancement d'une célébration du sport et de l’esprit d'équipe.
16 pays s’affrontent dans un cadre convivial, renforçant ainsi les liens entre les nations participantes.
La Mara'Monde 2024 s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de football.
Le pays hôte du tournoi, la Côte d'Ivoire est logée dans la poule A en compagnie du Gabon, du Cameroun et de la Belgique. La poule B est composée du Bénin, de la Guinée, de la France et de la Jamaïque. Quant à la poule C, elle sera animée par le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal et la Guinée Bissau.
Le président de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMA’A), Charlemagne Bleu, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui contribuent au développement du Maracana, un sport né au campus dans les années 70.
Notons que le match d’ouverture, Côte d'Ivoire-Belgique a été soldé par la victoire des Eléphants aux tirs au but 6 à 5.