Le président de la République, Alassane Ouattara a pris part le samedi 18 juillet 2020 à Kouto, en compagnie de son épouse Dominique, aux obsèques du père du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
Pour le ministre Sidiki Diakité qui intervenait au nom du Président, la présence du chef de l’Etat à Kouto se justifie par ses rapports professionnels qui le lient au ministre Bruno Koné, et aussi du fait de leurs liens familiaux.
Le chef de l’État a également fait des dons pour apporter sa compassion à la famille éplorée. Le ministre Bruno Koné a exprimé la gratitude de sa famille au Président Ouattara pour sa présence à leur côté malgré la douleur de la perte de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qu’il venait d’inhumer la veille à Korhogo.
“Votre présence suffit à honorer la mémoire de notre père, nous sommes tous touchés par ce geste fort que nous n’oublierons jamais”, a-t-il indiqué.
Le patriarche Koné Lucien, père du ministre Bruno Nabagné Koné, est décédé à Abidjan, le 09 juin 2020 à l’âge de 90 ans.
AIP