Le Préfet de région du Bafing, Yao Kouakou Dinard, a donné le top départ de la 15e édition du tournoi de football « Children Of Africa », le samedi 13 juillet 2024. Huit équipes communales convoitent le trophée de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.
Yao Kouakou Dinard, le Préfet de région, a salué la Première Dame pour cette opportunité qu’elle offre aux enfants de s’occuper sainement pendant ces vacances. Se félicitant, par ailleurs, de son soutien aux femmes à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dans la perspective de leur autonomisation.
Le Préfet de région a suggéré, pour la prochaine édition, la participation d’une équipe du conseil régional du Bafing. « Je vous souhaite une belle fête footballistique dans un esprit de fair-play », a-t-il dit, avant de donner le coup d’envoi du match inaugural, depuis le centre du terrain de la place Cibouê de Touba.
El hadj Bamba Bambadjan a, au nom du président du comité d’organisation M. Bamba Mamadou, directeur financier et comptable (DFC) de la GESTOCI, rendu un hommage appuyé à la 1ère Dame de Côte d’Ivoire pour cette belle initiative à l’endroit de ces gamins. Il a promis une belle et grande finale le 10 août prochain. Exprimant sa reconnaissance au Préfet de région ainsi que ses vives félicitations au comité local d’organisation.
Le match inaugural a opposé les formations de Touba 1 et de Borotou. Les deux adversaires n’ont pu être départagés au coup de sifflet final. Il a fallu recourir à la séance des tirs au but. A cette séance, les jeunes athlètes venus de Borotou ont été plus adroits que leurs adversaires. 2 buts à 1.
La deuxième journée du tournoi fixée au 20 juillet 2024 déterminera les deux finalistes puis l’équipe classée 3e du tournoi.