La salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan a accueilli une cérémonie dédiée à l'édition 2024 du Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Émergent, le vendredi 27 décembre 2024.
Abidjan, samedi 28 décembre 2024-Selon le service de communication du District Autonome d’Abidjan (DAA), cet événement a mis à l’honneur 40 jeunes talents dont les initiatives contribuent au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Sous une ambiance chaleureuse, ces lauréats ont reçu des chèques d’une valeur totale de 200 millions de FCFA, témoins de la reconnaissance de leurs efforts et de leur engagement exceptionnel.
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a réaffirmé les valeurs de solidarité et d’unité nationale. Il a souligné l’importance d’une jeunesse passionnée et dynamique, capable de surmonter tous les obstacles pour bâtir une Côte d’Ivoire prospère.
De son côté, le Ministre-Gouverneur du District, Cissé Ibrahima Bacongo, a salué les qualités exemplaires du Premier ministre, l’encourageant à continuer d’inspirer les jeunes générations par son leadership et ses valeurs.
Par ailleurs, il a annoncé l’augmentation de l’enveloppe financière du prix, qui passera de 200 millions à 300 millions de FCFA dès 2025, renforçant ainsi le soutien du gouvernement à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
Cet engagement, soutenu par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique - Porte-parole adjoint du Gouvernement, reflète la volonté du District Autonome d’Abidjan de faire des jeunes les piliers du développement économique et social de notre nation. Ensemble, célébrons ces talents et construisons une Côte d’Ivoire solidaire et prospère.
Avec Sercom