Les enseignants du primaire, ne sont pas que des maîtres dans la manipulation de la craie car ils sont également des esthètes du ballon rond. Ils l'ont démontré à la faveur du tournoi inter-secteurs organisé par l'inspecteur du préscolaire et du primaire de Touba.
La compétition débutée le Vendredi 25 Février 2022 avec la participation des 11 secteurs pédagogiques regroupés en 4 équipes, a rendu son verdict le vendredi 27 Mai 2022. L'équipe du secteur Guinteguela, s'est adjugée le graal suprême devant l'équipe de Foungbesso au terme d'une partie au cours de laquelle les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge.
La fatidique séance des tirs aux buts a été palpitante au regard de l'adresse des athlètes. Au finale, l'équipe de Guinteguela prend le dessus sur le score de 9 tirs à 8.
En levée de rideau, le match pour la 3e place, s'est soldé par la victoire de Dougouba sur Nadiani par un score de 2 buts à 1. Bien avant, les Dames de Nadiani, sont arrivées à bout (3-2) de leurs collègues de Foungbesso lors de la finale du tournoi de Handball.
Le Parrain de la cérémonie, Monsieur Kalogo Daouda, chef d'entreprise, n'a pas fait dans la dentelle. Il a offert des lots alléchants à l'ensemble des participants au tournoi. Tous les 11 secteurs pédagogiques y compris la Maternelle ainsi que l'inspection Primaire de Touba, ont reçu à titre individuel, des jeux maillots.
En plus, les finales, sont répartis avec des trophées, maillots, ballons et du numéraire.
Notons que la formation de Dougouba, a obtenu le trophée de l'équipe Fair-play pour son état d'esprit exemplaire pendant toute la durée de la compétition.
C'est dans une ambiance festive que Fofana Souleymane, capitaine d'équipe et ses coéquipiers, ont rejoint Guinteguela en fin d'après-midi avec dans la besace un "butin" plus que consistant.
Bravo à l'équipe et à l'année prochaine pour la défense du titre.
Chapeau au comité d'organisation pour cet esprit de belle communion qui a permet aux enseignants de se défouler et de montrer une autre facette de leurs qualités.
Hamza De Bamba, Correspondant.