Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus à Gagnoa, la Secrétaire d’Etat auprès du Gardes des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme (SEDH), Aimée Zébéyoux, a fait don lundi, de vivres et non-vivres à l’association des journalistes et professionnels des médias du Gôh (AMEGO).
Plus de 2,6 tonnes de riz, 56 cartons d’huile, 70 cartons de savons solide, 140 bidons de savon liquide, 240 dispositifs de lavage de mains (sceaux), une centaine de cartons de kits d’hygiène, ainsi que 1150 maques de protection ou cache-nez, ont été offert aux journalistes ainsi qu’à 21 associations et communautés représentatives de la région du Gôh.
« Vous êtes au front, à l’image des soldats et nous nous devons de vous soutenir », a déclaré le conseiller technique de la secrétaire d’Etat, Bassirou Nimaga Mohamed, parlant au nom de Mme Zébéyoux, qu’il était venu représenter à la cérémonie de remise de vivres et de kits d’hygiène, aux communautés, associations et grandes familles des départements de Gagnoa et Oumé.
L’action de la SEDH à l’endroit singulièrement de la presse, s’inscrit dans sa volonté de voir les journalistes poursuivre leur mission d’information, mais surtout de sensibilisation, dans une région comme celle du Gôh, où pour l’heure, se réjouit-elle, aucun cas de coronavirus n’a encore été détecté. « L’Etat protège mon droit à la vie, je respecte les mesures barrières, alors tous engagez contre le Coronavirus, c’est le geste qui sauve», a lancé M. Nimaga Mohamed.
Le président de l’AMEGO, Dogad Dogoui, au nom de ses confrères, a salué ce geste, qui constitue selon lui, le premier acte officiel d’un cadre de la région à l’endroit des journalistes, depuis l’apparition de la pandémie.
(AIP)