Les meilleurs élèves du collège moderne de Godiabré ont été primés, vendredi 5 juin 2021, à l'occasion de la journée de récompense. C'est une école d'excellence, fruit de la coopération entre la fondation Atef-Omaïs et le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation. Les élèves travailleurs, des classes de la 6e à la 2nd, ont vu leurs efforts couronnés par de nombreux présents.
L'excellence est une valeur cardinale que nous devons promouvoir. Une telle journée permet de préparer les enfants au meilleur. Chaque fois qu'il va s'agir du bon exemple, vous pouvez compter sur moi», a déclaré le parrain.
Il a remercié le personnel enseignant pour l'encadrement des apprenants en général et des lauréats en particulier. Issiaka Kamaté promet veiller spécialement sur le suivi de ces derniers afin qu'ils ne tombent pas dans la déperdition.
« L'avenir de nos enfants se décident maintenant. Si nous voulons faire d'eux des enfants aptes à la compétition internationale, nous devons les suivre de près», a ajouté le directeur des affaires administratives et financières de l'Agence de développement de la riziculture (Aderiz).
Il avait à ses côtés la principale dudit collège. Koné Aimée, épouse Ouattara a révélé les raisons pour lesquelles le choix s'est porté sur Issiaka Kamaté, pour parrainer cette activité.
«Nous voulons montrer à nos élèves, un exemple de réussite. Vous êtes une source d'inspiration et de motivation pour nos enfants», a indiqué la première responsable du collège.
Elle a dévoilé les critères de distinction avant de promettre que l'an prochain, ces prix seront élargis aux meilleurs agents de son établissement. La principale a saisi cette tribune pour faire des doléances.
Entre autres, l'extension de la couverture de l'électricité dans tous les bâtiments de l'école, l'adduction en eau potable et la disponibilité d'une fosse sceptique. Les meilleurs des meilleurs ont été distingués.
Ainsi, l'écharpe de la meilleure élève fille du collège est revenu à Ouattara Alimata, avec une moyenne de 17,19/20. Le meilleur élève garçon vient de la 6e, avec une moyenne de 17,57.
Signalons que Godiabré est un village communal qui a vu son collège ouvrir ses portes il ya 5 ans. L'établissement recevra sa promotion des classes de première, la rentrée prochaine.
Ziadre Dolin, correspondant régional