A beau mentir qui vient de loin. Des mauvaises langues ont entretenu la rumeur selon laquelle, les deux députés de la commune de Gagnoa ne sont plus en odeur de sainteté. Yssouf Diabaté et Zon Camara, tous deux élus du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ont co-animé, ce vendredi, une conférence de presse pour dementir les propos mensongers à leur encontre. « Nous tenons à éclairer la lanterne des militants et des populations. Certaines personnes disent que le divorce est consommé entre mon co-listier, Yssouf Diabaté et moi. Il n'en est rien», crache Zon Camara, sa part de vérité.
Ces derniers temps, reconnaîtra t il, des occupations l'ont éloigné de sa circonscription électorale.
« Je n'étais pas présent lorsque Yssouf Diabaté faisait des dons de sucre pour le ramadan. J'étais à Abidjan. Cette absence a suffit pour dire nous étions en divorce au point que chacun a décidé de faire cavalier seul. Ce n'est pas vrai», a ajouté le parlementaire.
« C'est notre force qui dérange l'adversaire. Nous resterons soudés jusqu'au prochaines élections législatives. Le chien aboie, la caravane passe», a commenté Zon.
Après quoi, le député-maire a ajouté son grain de sel. « Les gens veulent créer un problème entre nous, c'est tout. Sinon, Zon Camara et moi, avons un long chemin à faire ensemble», a révélé Yssouf Diabaté. Il note que «la campagne de dénigrement» orchestrée par ses adversaires politiques a commencé avec les législatives.
« Le camp adverse a fait croire aux électeurs que s'ils nous accordent leur suffrage, nous allons voter une loi pour empêcher le retour du président Laurent Gbagbo en côte d'ivoire. C'était une campagne de dénigrement», a souligné Yssouf Diabaté.
Il félicite les autorités ivoiriennes pour toutes les démarches entreprises en vue du retour effectif du fils de Mama, sur la terre de ses ancêtres.
Aussi, l'élu a t il réitéré son engagement à être toujours aux côtés des populations pour mieux comprendre leurs difficultés et les traduire fidèlement à l'Assemblée nationale.
En retour, il se propose d'expliquer à ses administrés, toutes les lois qui seront votées par l'hémicycle. De sorte que tout le monde soit au même niveau d'information, car nul n'est censé ignorer la loi.
« Nous allons utiliser la radio locale pour rendre compte des activités de l'Assemblée nationale. Ainsi, nous pourrons atteindre le maximum d'auditeurs», indique l'élu.
Le deux cadres du parti au pouvoir ont conclu la conférence par des mots de remerciement à l'endroit de tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à leurs élections en qualité de députés de Gagnoa commune.
Ziadre Dolin, correspondant régional