
Abidjan, le jeudi 24 juillet 2025(ivoire.ci)-Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix-RHDP, s’est attaqué ouvertement à l’union entre le PDCI-RDA et le PPACI, lors de la tribune hebdomadaire « Les rendez-vous du RHDP », du mercredi 23 juillet.
M. Adjoumani a jugé cette alliance irréaliste à trois mois de l’élection présidentielle. Pour le porte-parole du RHDP, les revendications relatives à l’audit de la liste électorale, à la réforme de la CEI, dialogue politique etc…relèvent davantage d’un positionnement tactique que d’une volonté réelle de participation au jeu démocratique. « On ne peut pas vouloir une CEI plus impartiale et refuser d’y désigner ses représentants », a-t-il déploré.
En dénonçant ce qu’il considère comme une dérive guerrière de certains leaders de l’opposition, M. Adjoumani a soutenu que le RHDP est un parti pacifique tout en mettant en évidence la récente rencontre du 16 juillet avec la plateforme CAP-CI.