
La direction du contrôle financier du ministère des Finances et du Budget indique dans une note d’information datée du vendredi 27 décembre 2024, l’ensemble du personnel qu’à compter du 1er janvier 2025, le numéro d’immatriculation de la Couverture Maladie Universelle servira d’identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics et privés. Et ce, conformément au décret n° 2024-623 du 10 juillet 2024 portant adoption du numéro d’immatriculation de la Couverture Maladie Universelle comme identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics et privés.
Abidjan, mardi 31 décembre 2024-En conséquence, "toute personne qui n’est pas enrôlée à la Couverture Maladie Universelle ne pourra plus bénéficier dans les établissements sanitaires publics et privés, des prestations des assurances auxquelles elle a souscrit à compter du 1er janvier 2025 ", fait savoir la note d’information de M. N’da Ange, administrateur en chef des services financiers du ministère.
"Aussi, tous les agents de la Direction du Contrôle Financier qui ne sont pas encore enrôlés ou qui n’ont pas fait enrôler leurs ayants droit sont invités à le faire dans les points d’enrôlement agréés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) afin de continuer à bénéficier des prestations de leurs assurances maladies respectives.", a insisté M. N’da.
Avec Sercom