La ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a offert des engins roulants aux structures sous tutelle de son ministère, le vendredi 6 décembre 2024, au lycée Sainte Marie de Cocody.
Ce sont 133 voitures et 1 093 motos qui ont été remises aux encadreurs pédagogiques du préscolaire et du primaire ainsi qu’à des directions centrales et autres structures du ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA). Cela porte à 322 le nombre de voitures et à 1755 le nombre de motos remis en moins de trois ans.
Pour la ministre, l’objectif de cette dotation en matériels roulants est de renforcer les capacités opérationnelles des structures et des agents, conformément aux recommandations des États généraux de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA).
Elle a salué également le rôle central des encadreurs pédagogiques dans le dispositif éducatif, pour assurer une école de qualité aux enfants de Côte d’Ivoire. Avec cette dotation, nous vous offrons les moyens de mener à bien votre mission.
Le porte-parole des bénéficiaires a salué le geste de la ministre. "De mémoire, c'est la première fois que nous recevons une telle dotation", a-t-il exprimé, rassurant la ministre de son accompagnement dans sa quête d'une école de qualité.
Notons que dans le cadre des EGENA, le ministère va procéder à la mise à échelle du Programme National des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS).
Avec Sercom