Un pylône de téléphonie appartenant à l’entreprise de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire s’est a subi des dommages à Korhogo, nord de la Côte d’Ivoire le jeudi 27 juin 2024 faisant un bilan de six victimes dont trois décès selon le communiqué parvenu à notre rédaction.
A en croire la note, trois enfants ont perdu la vie à Korhogo hier à la suite d’un effondrement d’une antenne de téléphonie qui, dans sa chute, est tombée sur un camion-citerne obstruant la voie express du Lycée Félix Houphouët Boigny de la ville de Korhogo.
Les sapeurs-pompiers arrivés sur place ont porté secours aux six victimes dénombrées sur le lieu afin de permettre le passage.
L’opérateur a dans un dans un communiqué tenu à exprimer ses ‘’regrets’’ avant de donner les raisons de ce drame
“De violents orages survenus ce jour en fin d’après-midi sur la ville de Korhogo, ont entraîné de nombreux dégâts, dont la chute d’une de nos antennes. Celle-ci a malheureusement causé des dommages tragiques, notamment 3 pertes en vies humaines, 3 blessés, ainsi que l’obstruction d’une voie d’accès à Korhogo et l’indisponibilité des services appels, internet et sms”, explique dans le communiqué.
“Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des personnes disparues dans cet incident, et nous nous engageons à la mise en place de mesures d’accompagnement auprès des personnes sinistrées. A cet effet, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités de la ville”, ajoute le document.
A noter que les équipes techniques de MTN Côte d’Ivoire travaillent au rétablissement rapide des services interrompus.
MK