La ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a appelé les femmes ivoiriennes de toutes origines et de toutes générations à s’approprier la candidature d’Alassane Ouattara, dans un communiqué publié le lundi 6 janvier 2025 sur sa page officielle facebook.
Abidjan, lundi 6 janvier 2025-La ministre Nasseneba Touré, membre du directoire du RHDP, a lancé cet appel aux Femmes de Côte d’Ivoire en ces termes.
‘’Prenons en main la campagne du candidat Alassane Ouattara pour assurer sa victoire en octobre 2025’’, a-t-elle dit.
La ministre rappelle à ses sœurs, qu’en ces temps décisifs pour la nation, leur voix, leur engagement et leur détermination sont essentiels.
‘’En tant que femmes, piliers de nos familles et actrices majeures du développement de notre nation, nous avons la responsabilité de préserver et d’amplifier les acquis qui transforment positivement nos vies’’, précise-t-elle.
Et de souligner que sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire a connu des progrès économiques, une résilience exemplaire après la pandémie de COVID-19, avec une croissance soutenue et la construction d’infrastructures modernes telles que des ponts, des routes, des universités et des centres de santé.
Pour elle, l'accès à l'éducation, à la santé, à l'emploi et au logement a été amélioré, contribuant à un meilleur bien-être des populations.
La ministre ajoute que la sécurité nationale a également été un axe central de sa gouvernance, avec des investissements dans les secteurs de la défense et de la sécurité face aux multiples menaces, notamment le terrorisme et les tensions régionales.
"Le climat de paix et de cohésion sociale a été renforcé, tout en poursuivant des efforts pour maintenir une stabilité durable. Les femmes ivoiriennes ont vu leur rôle valorisé et leurs opportunités se multiplier", a-t-elle fait remarquer.
A en croire Nasseneba Touré, tous ces progrès sont palpables et témoignent de la volonté ferme de construire une Côte d'Ivoire rayonnante et solidaire, où chaque Ivoirien peut, avec fierté, s’épanouir et contribuer pleinement.
‘’Femmes, piliers des foyers et des ménages en Côte d’Ivoire, notre devoir est de protéger ces acquis concrets. Engageons-nous alors dans la continuité avec le président Alassane Ouattara. Chères sœurs, toutes ces réalisations sont le fruit d’une vision claire et d’un engagement fort. Elles sont une preuve concrète que, sous la gouvernance du Président Ouattara, le bien-être des Ivoiriens reste la priorité’’, a-t-elle fait savoir.
C'est pourquoi, elle appelle les femmes ivoiriennes de toutes origines et de toutes générations, s'approprier la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.